Le point principal à l’ordre du jour était la proposition du Conseil d’administration de se retirer de la Commission d’attribution des autorisations d’attribution temporaire des cabanes, compte tenu des graves irrégularités constatées lors de la dernière attribution imputables au Conservatoire du littoral (voir à ce sujet Commission d’attribution des AOT : l’Aclou écrit au maire et de la difficulté du dialogue avec cette institution.
Le maire, bien que reconnaissant ces irrégularités, a conjuré l’Aclou ne pas pratiquer la politique de la chaise vide, mais de poursuivre une politique de négociations. Il s’est engagé à faire évoluer la situation, en concertation avec les associations membres de la commission, pour qu’une telle situation ne se reproduise pas et que des règles claires et transparentes soient définies et appliquées.
La plupart des interventions des membres de l’Aclou sont allées dans le même sens. Il a donc été retenu de surseoir à cette décision et de donner mandat au Conseil d’administration de faire des propositions de refonte des procédures d’attribution à soumettre aux autres associations et à la mairie, en présence du Conservatoire.
Le compte rendu complet de l’assemblée générale est disponible ici.