Nettoyage de l’île 2017

30 mai 2017

Ils étaient tous là en ce samedi 27 mai, les occupants des cabanes, usagers, amis et bénévoles, pour le nettoyage de l’île aux oiseaux.

La chaleur s’annonçait torride, alors nous avons commencé presque à l’aube, à l’heure du gazoullis des oiseaux, parfois couvert par le rugissement de la chenillette. Chaussés de bottes pour certains, de tongues pour d’autres, venant du Saous et du Port de l’île, de l’Ilôt et de l’Afrique, du Truc vert, tous étaient mobilisés.

En cherchant bien, on trouve de tout sur les plages et esteys de l’île : de vieilles bouteilles qui remontent à la surface, beaucoup de plastique, des chaussures hélas souvent dépareillées, des collecteurs pour les huîtres, du polystyrène, des restes de ferraille ou de casseroles, des filets de pêche. Et aussi, curieusement, un chausse-pied, du fil électrique, une vieille roue de brouette, un calendrier des Postes de 1994. Tout a été embarqué.

Vers 13 heures, tout le monde s’est retrouvé devant la cabane n° 22 pour partager une boisson rafraîchissante offerte par la mairie.

Autres actualités

Association des concessionnaires, locataires, occupants et usagers de l’Île aux oiseaux pour la défense du paysage naturel et bâti

© ACLOU /  À propos de ce site - Contact - Plan du site