Le point sur les moustiques

12 juin 2018

Il nous a été confirmé que l’île aux oiseaux ne faisait plus partie du dispositif de traitement anti-moustiques dans le département de la Gironde. Le point sur la prolifération de ces bestioles.

Nous avons pu échanger avec les responsables de l’EID Atlantique, établissement public chargé par le département des traitements anti-moustiques. Ils nous ont confirmé ne plus être habilités à intervenir sur l’île aux oiseaux, dans le cadre d’un arrêté préfectoral fixant leur zone d’intervention

La forte présence des moustiques (Aedes annulipes, Aedes cantans et Aedes rusticus) s’explique par les fortes précipitations du printemps ; elle devrait diminuer progressivement.

Moustiques tigres ?

L’EID recommande cependant de signaler la présence suspecte de moustiques tigres (Aedes albopictus) et nous fournit les documents ci-dessous en matière de prévention et de protection. Ces conseils sont également disponibles à travers l’application pour Smartphone iMoustique®.

JPEG - 39.5 ko
Le moustique tigre

Autres actualités

Association des concessionnaires, locataires, occupants et usagers de l’Île aux oiseaux pour la défense du paysage naturel et bâti

© ACLOU /  À propos de ce site - Contact - Plan du site