Attention aux grandes marées

19 février 2015

Le Conservatoire du Littoral nous adresse un message pour informer sur les précautions nécessaires durant cette période de grandes marées programmées entre les mois de février et mars.

Mesdames, messieurs,

A l’approche des grandes marées, je me dois de vous rappeler les précautions nécessaires à prendre si vous souhaitez vous rendre sur l’Ile aux Oiseaux, voire y séjourner.

Au-delà des tendances à l’élévation du niveau de la mer dont les conséquences ont été mises en lumière dans le plan de gestion du site, les grands coefficients de marée de autour du 20 février et du 20 mars, vont amener dans des conditions moyennes de vent et de houle à quelques surcotes. Si ce n’est déjà fait, nous vous mettons en garde sur de possibles inondations des cabanes qui pourraient engager des dégâts matériels.

Si par ailleurs ces phénomènes que offrent des spectacles rares et prisés, attirant bien du monde auprès sur les rivages, je vous demande de ne prendre aucun risque inutile. Les services d’alerte météo (terrestre et marine) sont les premiers à consulter et à suivre.

Je pense enfin important de vous préciser que toute prise de risque, de votre responsabilité, ne fera pas l’objet d’un encadrement spécifique du gestionnaire. Il est en effet impossible de faire prendre des risques au garde, sauf réquisition liée à un impératif d’ordre majeur.

Bien cordialement

Le Conservatoire du Littoral

PS : Consultez ici les dates et horaires des marées

Autres actualités

Association des concessionnaires, locataires, occupants et usagers de l’Île aux oiseaux pour la défense du paysage naturel et bâti

© ACLOU /  À propos de ce site - Contact - Plan du site